dimanche 25 mars 2007

Novembre 06 : Changement de matériels








Après avoir commencé avec un Minolta 500 si Super, puis un 800 si, mon dernier appareil argentique a été le magnifique Dynax 7.
Ma période Numérique commence avec un Konica Minolta D7D, qui malheureusement n'avait pas toutes les qualités de son grand frère argentique :AF trop lent, Exposition aléatoire et caractéristiques inférieures (obturateur au 4000ème ald 8000ème par exemple). Par contre, il a hérité d'un viseur exeptionnel et d'une construction de haute qualité.
Mais les nombreux déchets occasionnés par l'AF anémique (photos de sport) et l'expo défaillante ont commencé à m'agacer.
J'ai donc pris la décision de vendre l'intégralité de mon matériel (Minolta et Konica Minolta) pour acheter un boitier plus performant.
Après de nombreux essais, j'ai craqué pour le Nikon D200. Le D200 possède une qualité de fabrication très proche du D7D, le viseur est très bon mais pas au niveau du Konica Minolta mais supérieur au Canon ou Pentax. L'AF est très performant, l'idéal pour les photos de sport ou d'action.
Pour les objectifs j'ai choisis la marque SIGMA (je n'ai pas les moyens d'acheter l'équivalent Nikon) qui possède des excellents objectifs au rapport qualité/prix imbattable.

Aucun commentaire: